Accueil > | Présentation du Chœur | > HISTOIRE DU CHOEUR
HISTOIRE DU CHOEUR
L’ensemble Hélios a été créé en 1996 par Jean-Louis CHASTAING, alors professeur de chant lyrique au conservatoire de Valence.
Tourné vers le grand répertoire classique et romantique, Hélios a participé également à quelques productions baroques comme l’« Orféo » de MONTEVERDI, « La descente d’Orphée aux enfers » de CHARPENTIER...
Depuis dix-sept ans, Hélios donne des concerts dans toute la région et a eu l’occasion de participer à des festivals tels que Labeaume en musique ou l’été musical de Chalençon, donnant l’opportunité aux élèves de la classe de chant de se produire comme choristes ou solistes dans un répertoire très large : un « Requiem allemand » de BRAMHS, le « pèlerinage à la rose » de SCHUMANN, la « petite messe » de Rossini, Les « conjurées » de SCHUBERT, « La naissance de Vénus » et « les Djinns » de FAURÉ…
- 2012
Depuis 2010, l’association « Hélios » est également devenue le chœur de chambre du Conservatoire de Valence, dirigé par Muriel GOUZON. Ce chœur se compose des membres fondateurs de l’ensemble, des élèves de la classe de chant de Laëtitia CATTIER ainsi que de chanteurs expérimentés des départements de Drôme, d’Isère, et d’Ardèche.
- 2011